Faites pousser une forêt avec chaque bâtiment! 

Les façades sont exposées à de nombreuses salissures organiques qui vont des fientes d’oiseaux aux résidus de gaz d’échappement. Mais il n’y a pas que ces substances qui salissent et attaquent les surfaces. Il existe une autre matière organique qui attaque en permanence les bâtiments et qui reste difficile à traiter: le NOx (oxyde d’azote).

Le NOx, élément principal de la pollution atmosphérique, non seulement salit les bâtiments mais menace également la qualité de l’air respiré. Mais à proximité des façades aluminium revêtues d’EcoClean™ les molécules de NOx sont attaquées par les radicaux libres. Ceux ci apparaissent à la suite de la réaction de la couche de dioxyde de titane (EcoClean™) puis avec l’eau et l’oxygène de l’air et ils oxydent les molécules de NOx pour les transformer en nitrates inoffensifs.

C’est ainsi que votre façade peut à la fois éliminer la saleté en surface mais aussi réduire la proportion de pollution atmosphérique présente  dans l’air et contribuer ainsi à purifier l’air alentour.

Exemple de la quantité de pollution atmosphérique détruite par EcoClean™:

1000 m2 de Reynobond®|Reynolux® with EcoClean™ détruisent autant de pollution atmosphérique qu’environ 80 arbres. Ceci correspond à la quantité de gaz d’échappement libérée quotidiennement par quatre voitures.